Comme tout être humain, un enfant à droit au salut éternel. Le sujet du salut éternel est un souci que peu de parents ont à l’égard de leurs enfants. Très souvent les parents ont pour souci de pourvoir qu’aux besoins du corps de leur enfant, c’est à dire donner à manger, donner à boire, donner des vêtements, soigner…Ils oublient de s’intéresser aux besoins de l’âme de leur enfant.
Plusieurs parents ne prient pas pour leurs enfants ou avec leurs enfants sous prétexte qu’ils sont épuisés à la descente du boulot ou qu’ils rentrent tard. Ils ne parlent point du Seigneur encore moins ne partagent pas la parole de DIEU à leurs enfants sous prétexte qu’ils sont encore petits. Avec le temps leurs enfants se retrouvent donc avec des âmes affaiblis, affamés. Jésus ne fera jamais de mal à un enfant, il lui fera que du bien. Si vous tardez à présenter le Seigneur Jésus à votre enfant, le diable prendra le contrôle de sa vie et le détruira car il s’appelle le destructeur.
Les chrétiens doivent repousser les raisonnements et les valeurs contraires à la Bible, ainsi que les influences qui peuvent détruire leur santé spirituelle (2 Corinthiens 11:3). Afin de résister à ces attaques quotidiennes contre notre esprit et notre cœur, il nous faut acquérir des défenses spirituelles.
Ces défenses sont particulièrement nécessaires à nos enfants, car ils ne naissent pas avec des défenses spirituelles capables de contrecarrer l’esprit du monde (Éphésiens 2:2). À mesure que les enfants grandissent, il est capital que les parents les aident à construire leurs propres défenses. Qu’est-ce qui favorisent ces défenses ? La Bible répond : “ Jéhovah lui-même donne la sagesse ; [...] il gardera la voie de ses fidèles. ” (Proverbes 2:6, 8). La sagesse divine peut garder la “ voie ” des jeunes qui, autrement, risqueraient de succomber aux compagnies nuisibles, à l’influence de leur entourage ou aux divertissements malsains. Comment les parents peuvent-ils suivre la direction de Dieu et inculquer sa sagesse à leurs enfants ?