Revenir au site

Comment favoriser la courtoisie entre ses enfants?

8 juillet 2024

Au moment où l’un veut suivre un dessin animé, l’autre veut jouer à sa PlayStation et ce sur le même téléviseur, s’en suivent généralement des cris et des pleurs à n’en point finir que nous devons gérer en tant que parent. Si vous êtes parent de plus de deux gamins, vous savez forcement de quoi je parle, pas vrai ? Voici donc quelques conseils généraux sur la façon dont nous pouvons encourager la courtoisie,et le partage entre nos gosses:
 

  1. Il vous faut créez un environnement de coopération en encourageant constamment vos petits à travailler ensemble sur des projets et des tâches à la maison. Cela leur donnera une expérience positive de la coopération.
  2. Soyez un modèle: Les enfants apprennent en regardant leurs parents, alors soyez un exemple de coopération et de partage dans vos interactions avec eux et avec les autres.
  3. Aussi donnez des responsabilités équitables: Assurez-vous que chaque enfant a une tâche équitable à accomplir, de manière à ce que tous se sentent responsables et valorisés.
  4. Vous pouvez également encouragez la courtoisie et le partage en offrant des récompenses pour les comportements positifs.
  5. Ensuite créez des règles claires pour le partage des biens et des espaces, ainsi que pour la résolution des conflits.
  6. Et enfin enseignez les compétences sociales : Apprenez à vos enfants à comprendre les sentiments des autres, à négocier et à résoudre les conflits de manière constructive.

Vous réussirez ainsi à bâtir une courtoisie entre vos gamins, pour le plus grand bonheur des votres.